Décès Dianguinaba Barro : le gouvernement salue la mémoire « d’un homme visionnaire »

Dans un communiqué en date de ce 17 décembre 2024, le gouvernement burkinabè, à travers son porte-parole, Gilbert Ouédraogo, ministre de la communication, adresse ses condoléances à la famille de Dianguinaba Barro, décédé ce 16 septembre.

Le Gouvernement a appris avec une profonde tristesse la disparition, ce lundi 16 décembre 2024, de El Hadj Dianguinaba BARRO, Président-Directeur général du groupe SOBA, ancien Président de la Délégation Consulaire Régionale des Hauts-Bassins et Président d’honneur de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso.

 

Opérateur économique autodidacte, actif dans plusieurs secteurs de l’économie burkinabè, El Hadj Dianguinaba BARRO a marqué d’une empreinte indélébile le monde des affaires pendant les cinq (05) dernières décennies. Il laisse à la postérité un exemple de combativité et d’engagement dans le domaine de l’entrepreneuriat aussi bien au Burkina Faso que dans la sous-région.

Le Gouvernement salue la mémoire d’un homme visionnaire, un chef d’entreprise qui a bâti sur plus de 70 ans un complexe industriel et commercial avec une contribution significative à l’essor de l’économie nationale.

Le Gouvernement présente ses sincères condoléances à sa famille biologique, aux proches de l’illustre disparu, ainsi qu’à la communauté d’affaires du Burkina.

Il exprime le vœu que El Hadj Dianguinaba BARRO repose en paix sous la terre libre du Burkina Faso auquel il a consacré sa vie d’acteur économique majeur.

Gilbert Ouédraogo

Porte-parole du gouvernement